Publicom est une agence conseil en communication globale. Basée à Aix-en-Provence depuis 20 ans, ils assurent de nombreux accompagnements pour l'ensemble de leurs clients pour leurs besoins en communication et publicité. Le spectre de compétences de Publicom, part du design en passant par l'édition, tout en réalisant de nombreux projets digitaux, le tout saupoudré de publicité et (web)marketing.

Nous avons rencontré David Teissier, Directeur Général de Publicom


Quel était votre challenge ?

Nous avons longtemps cherché un outil adapté... En vain… Travaillant dans le digital nous avions même réalisé notre propre outil. Mais priorité aux clients.. Ce qui dégrada rapidement les performances et les possibilité de celui-ci en raison du manque de temps que nous lui consacrions pour l’améliorer. Notre principale problématique était la pertinence de nos prix, l’historisation des actions et la multiplication d’actions stériles comme transformer un devis en facture etc..

Pourquoi avoir adopté la solution Sellsy ?

Il me semble que nous devons faire partie des Early Adopters de votre solution ;) Notre ouverture de compte date du 13 Juin 2012 ! Rapidement repéré, nous avons hésité quelques jours puis nous nous sommes lancés en fin d’année pour nos tests et réglages. La peur de changer ses habitudes est un frein au développement. Le look and feel a coller, la tarification aussi.. il était temps de passer à autre chose. Et Sellsy semblait être le bon candidat.

Quels éléments différenciant vous ont fait opter pour la solution Sellsy ?

Le mode SAAS. Nous sommes une agence fortement digitalisée. Nous travaillons dans le cloud depuis très longtemps notamment avec G Suite (anciennement Google Apps). Déporter notre système commercial online était une nécessité et surtout une volonté. Sellsy répondait à ces points et nous sentions vraiment que la roadmap du logiciel était chargée en évolution. Le service client à toujours été à la hauteur. Et au début de Sellsy le contact téléphonique était vraiment un plus pour aider à franchir certaines barrières. Je remercie encore Alain à ce propos qui en bon chef d’entreprise n’hésitez pas à mouiller sa chemise pour répondre à nos emails et nous trouver une solution ;)

Quels en sont les bénéfices au quotidien ?

Un gain de temps hors norme. Une mobilité sans frontière. Et une efficacité redoutable et agile pour notre structure.

Bye Bye Excel ! Exit nos devis réalisés sous ce tableur. Nous utilisons aujourd’hui les feuilles de calculs pour des statistiques ou autres datas. Mais plus pour faire un devis ou une facture. Cela paraît dingue de lire ça en 2017. Mais il y a encore un peu plus de 5 ans rien n’existait…

Sinon le module CRM est pour nous une vraie plus value pour suivre nos différentes opportunités dans le pipe d’affaire. Quel plaisir également de pouvoir synchroniser en instantané la liste de clients/prospects avec nos comptes Google. Nous avons la capacité de donner un coup de téléphone dans la foulé en retrouvant dans notre carnet d’adresse le contact. C'est même encore mieux quand c’est le contact qui nous appel et que nous pouvons répondre par exemple par « Bonjour Mr Durand ! ».

À combien estimez-vous le nombre d'heures gagnées par semaine grâce à Sellsy ?

Dur de donner un vrai chiffre. Mais je pense que nous devons arriver à gagner pas loin de 5 heures par semaine. Et concernant notre CA ce n’est forcément qu’un plus pour un meilleur suivi de nos offres et plus de temps à consacrer à la relance ou l’affinage d’offres.

Pour finir, une petite anecdote à nous partager ?

Nous avons aujourd'hui pas loin de 5 tee-shirts Sellsy dans le dressing de mon bureau qui peuvent servir à tout moment ! :)

Boostez votre productivité avec Sellsy

Maud Heurtel