Une bonne satisfaction client passe par une communication fluide et une fine connaissance de vos interlocuteurs. Vous êtes un professionnel de la vente B2B et souhaitez optimiser vos performances commerciales ? Voici une sélection de 7 outils digitaux pour tisser une relation de confiance avec vos prospects et clients.

1) Recordit : pour vos tutos vidéo

Logiciel facile à prendre en main, Recordit permet de réaliser des screencasts, c'est-à-dire des démonstrations vidéo commentées de manipulations sur ordinateur. Il suffit de télécharger l'app gratuitement, de l'installer et de cliquer sur le bouton REC. Vos actions sont alors enregistrées via une capture d'écran vidéo. Idéal pour expliquer le fonctionnement d'un outil en ligne.

http://recordit.co

2) CRM Sellsy : pour booster votre relation client

Gérer votre portefeuille clients, suivre vos leads, relancer des factures : Sellsy est un outil CRM complet qui simplifie votre gestion commerciale. Vous travaillez en équipe ? Toutes les données clients sont centralisées en temps réels. Objectif : améliorer la relation client pour mieux fidéliser.

https://bienvenue.sellsy.com

3) Keyyo : pour communiquer à vitesse grand V(oIP)

Opérateur télécom reconnu, Keyyo s'adresse exclusivement aux entreprises. Connexion web très haut débit, téléphonie par VoIP et support client réactif basé en France : ce fournisseur garantit aux PME des solutions de télécommunication fluides et fiables. Recommandé pour le phoning intense.

www.keyyo.com

4) Zoom : pour vos réunions vidéo

Besoin de faire une visioconférence avec divers interlocuteurs basés aux 4 coins du monde ? L'application en ligne Zoom est leader dans le domaine des réunions professionnelles à distance. Gratuit, simple d'utilisation et mutli-support, il permet d’interagir à plusieurs en qualité haute définition.

https://zoom.us/fr-fr/meetings.html

5) Datanyze : pour savoir où vous surfez

Cette extension Chrome gratuite vous renseigne sur les sites que vous visitez :

  • chiffres d'affaires de l'entreprise
  • capital de la société
  • nombre d'employés (fourchette)
  • technologie web utilisée (stack)

Une manière simple de collecter des informations précieuses pour votre prospection commerciale.

6) Internet Wayback Machine : pour jouer les archéologues du web

L'Internet Wayback Machine archive toute la toile depuis 1996. Vous pouvez ainsi naviguer sur les anciennes versions d'un site web. Quel intérêt en tant que commercial ? Remonter le temps et analyser l'évolution d'une société vous permet de mieux connaître son histoire... et donc lui faire des offres pertinentes.

https://archive.org/web/

7) Datananas : pour obtenir les e-mails professionnels de vos contacts Linkedin

Startup française prometteuse, Datananas est un outil de prospection B2B redoutable. Grâce à sa « capacité de déduction », l'appli vous transmet les adresses mails de n'importe quel profil Linkedin ou Viadeo. Elle sonde pour cela le web en quête de la syntaxe des courriels d'une société. En recoupant les informations, Datananas garantit un ciblage fin et pertinent.

https://www.datananas.com/

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Maud Heurtel