Vous croulez sous les cartes de visite ? Deux options s'offrent à vous : collectionner les classeurs Rolodex (un peu encombrant dans la poche) ou transférer tous ces petits papiers dans votre outil CRM. Il vous suffit pour cela de prendre la-dite carte en photo. L'appli numérise, trie et intègre les données du contact directement dans votre outil de gestion d'entreprise. Pratique pour tenir votre carnet d'adresses professionnelles à jour.

ABBY Business Card Reader

Pas besoin d'appuyer sur le déclencheur de l'appareil photo de votre smartphone pour scanner vos cartes de visite. ABBY Business Card Reader les détecte automatiquement. Vos contacts sont joignables par téléphone d'un simple clique sur leur numéro. L'application mobile se distingue par sa reconnaissance de texte particulièrement performante.

https://www.abbyybcr.com

CamCard

En plus de numériser vos cartes de visite papier et les synchroniser avec votre CRM, CamCard crée des e-cartes partageables en ligne via un QR Code. Le petit plus : si vous changez de poste, d'adresse ou de n° de téléphone, toutes les personnes ayant votre e-card en seront notifiées. Une fonction appréciable pour maintenir votre réseau professionnel à jour.

https://b.camcard.com

Evernote

La célèbre application de prise de notes commentée intègre dans sa version premium une option numérisation de cartes de visite très pratique. Une fois scannée, la carte est lue et les données archivées. L'application va même essayer de retrouver le contact sur Linkedin. Evernote est compatible avec Zapier, ce qui vous permet de l'interfacer avec d'autres outils web que vous utilisez au quotidien (DropBox, Slack, MailChimp, etc).

https://evernote.com

FullContact Card Reader

Particularité de FCCR : ce sont des humains qui retranscrivent les coordonnées présentes sur la carte de visite photographiée (et non la technologie de reconnaissance textuelle OCR). Un délai de 30 min maxi est à prévoir pour un résultat correct à 99%. Là encore, possibilité de coupler l'application mobile à Zapier pour automatiser une tâche. Par exemple créer une nouvelle fiche client dans votre CRM.

www.fullcontact.com

Sansan

Ici, la reconnaissance de texte OCR est complétée par une relecture des équipes Sansan. Vous pouvez au choix scanner une seule carte recto verso ou plusieurs cartes en même temps. Pratique si la moisson a été bonne lors d'un salon professionnel. L'intégration Zapier vous permet de coupler Sansan avec plus de 1000 app.

https://www.sansan.com

SnapADDY

SnapADDY numérise vos cartes de visite et assure l'intégration directe avec des CRM bien connus comme Salesforce, Sage ou encore SugarCRM. Vous pouvez aussi exporter les coordonnées de vos contact en CSV (Excel) ou encore passer par Zapier.

https://www.snapaddy.com/en/

Et comment ça marche avec Sellsy?

Que vous utilisiez FullContact Card Reader, SnapADDY... Il est possible de créer une intégration via nos connecteurs Zapier et Blender.io. Vous pouvez nous contacter pour les mettre en place ou regarder les intégrations disponibles via cette page.

Maud Heurtel