Stripe + Sellsy : quoi de neuf ?

Depuis longtemps déjà vous pouvez utiliser Stripe pour le paiement de vos factures avec Sellsy.

La mise à jour de l’intégration apporte désormais une nouveauté de taille : la possibilité de déclencher un paiement sur tout client ayant déjà payé via Stripe.

Comme pour une autorisation de prélèvement SEPA, vous pouvez désormais encaisser facilement des paiements récurrents ou ponctuels, sans action de la part de votre client.

Comment ça marche ?

L’intégration Stripe vous permet désormais de sauvegarder les informations de paiement de votre client dès son premier paiement via Stripe.

Dès lors que Stripe a enregistré ses coordonnées de carte, vous pouvez très simplement débiter son compte.

Bien entendu, toutes les garanties de sécurité ont été mises en oeuvre à travers l'architecture de Stripe. Vos données de carte ne sont jamais stockées sur nos serveurs, mais bien chez Stripe.

Et évidemment, tout usage de cette fonction nécessite l’accord préalable du client ou un contrat (si besoin n’hésitez pas à jeter un oeil au module Redactor).

De nombreuses applications...

L’intégration Stripe pour Sellsy peut être utilisée avec Sellsy de plusieurs façons :

Paiement ponctuel

C’est la méthode la plus simple. Dès lors qu’un client vous a déjà réglé via Stripe et vous a donné son accord, vous disposez d’un bouton dédié pour déclencher le paiement de la facture. C’est aussi simple que ça !

Bonus : vous pouvez également programmer un règlement dans le futur, pour n’importe quelle facture.

Paiement par échéances

Sellsy vous permet très facilement de créer des factures avec plusieurs échéances. Dans ce contexte, vous pouvez programmer un paiement automatique via Stripe.

Par exemple, vous faites une facture annuelle de 1200€. Il suffit de programmer les 12 échéances de 100€ dans Sellsy. Les 12 échéances seront programmées et débitées automatiquement.

Facture d'abonnement

Le paiement automatique via Stripe est 100% compatible avec le module de gestion de factures récurrentes de Sellsy.

Il est là aussi très simple de créer des factures générées selon un échéancier et d’en déclencher le paiement automatiquement.


Pourquoi c'est essentiel ?

La carte bancaire, surtout en BtoB, est un moyen de paiement très fiable et pour des montants assez élevés.

Augmentez votre productivité

Dès lors que les parties en sont d’accord, le paiement automatique apporte de forts gains de productivité pour les deux parties. L’intégration complète de Stripe dans Sellsy permet de très facilement suivre les règlements et les éventuels incidents.

Dans la majorité des cas, 100% des transactions seront entièrement automatisées.

Fidélisez vos clients avec la récurrence

L’économie de l’abonnement à le vent en poupe, profitez en. Lisser un service sur une année permet souvent d’augmenter le chiffre d’affaires et la sécurité financière de l’entreprise.

Si les aspects techniques vous freinaient, vous n’avez plus d’excuses :)

Simplifiez votre comptabilité

Il est souvent délicat de rapprocher les écritures de carte bancaire avec les comptes clients, notamment en cas de réception de télécollectes.
Avec Stripe + Sellsy, rien de tout ça : chaque transaction est liée avec le paiement dans Sellsy. Rapprocher vos écritures n’a jamais été aussi simple !

Vous êtes convaincu ?

L’utilisation du module Stripe + Sellsy est entièrement gratuite côté Sellsy. Il suffit de connecter votre compte Stripe ou de le créer directement depuis Sellsy (lors de l’activation du module).

Vous trouverez toutes les infos pratiques pour le mettre en oeuvre dans notre FAQ. Vous pouvez aussi faire appel à un conseiller Sellsy pour vous expliquer le paramétrage et le fonctionnement.

Vous avez de gros volumes ? Les frais de Stripe peuvent se négocier si vous gérez un gros volume de transaction. Contactez nous pour une mise en relation avec leurs équipes.

Maud Heurtel